Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

E-ONE épilation à la lumière pulsé.

Ahh l'E-one, qu'est ce que c'est? Une machine qui supprime les poils grâce à la lumière pulsée.

Comment fait t'elle pour faire disparaitre les poils?  

La lumière pulsé brûle le poil à la racine nourricière, une fois la racine supprimée, le poil ne repousse pas, sauf s'il est dans une phase catagène, ou télogène, où le poil est détaché de la racine, mais pour mieux comprendre les différentes phase du poil, cliquez sur le lien: 

Comment est la machine E-one?

E-one. Epilation à la lumière pulsé.

E-one. Epilation à la lumière pulsé.

Oui c'est une grosse machine, mais pour ceux que ça intéresse, la marque a sorti une machine plus petite. 

Est ce qu'elle est efficace? J'ai assez de recul, cela fait plus de deux ans que je l'ai, pour dire que oui, elle l'est, je ne m'épile plus qu'une ou deux fois par an les jambes, je n'ai encore jamais fait les cuisse mais ça ne saurait tarder. Les aisselles je me les épile une fois par trimestre, c'est encore souvent à mon gout mais même si les poils sont plus fin, et moins nombreux, il y en a encore pas mal, je trouve... 

Je n'ai jamais fait le visage, une infirmière qui avait une machine professionnelle similaire me disait que l'épilation à la lumière pulsée sur le visage pouvait avoir une conséquence inverse car c'est une zone hormonale, il pouvait y avoir une repousse plus importante de poil. Je ne l'ai donc pas testé sur cette zone et ne le ferais sans doute pas. 

 

C'est une méthode tout à fait différente de l'épilation, on doit d'abord se raser avant de se servir de la machine et se flasher. Moi qui ne m'étais jamais rasée, ça m'a un peu destabilisé au début, m'acheter un rasoir alors que je n'y connais rien.

Il vaut mieux se raser le jour même ou la veille, mais pas plus tard, il faut que le poil soit au ras de la peau, pour que cela marche mieux. 

 

Comment ça marche ?

 

Quand vous l'allumez, vous tombez sur un bouton allumé sur l'écran, vous appuyez dessus, et vous arrivez sur un menu, vous choisissez votre sexe, votre peau (de claire à foncé) , votre poil (épais à fin), l'intensité du flash, plus c'est haut, plus vous aurez de chance de bruler le plus de poils.

Vous cliquez ensuite sur les différents icone de sécurité qui vous rappelle de mettre vos lunettes, le gel sur votre peau pour la protéger, cette étape est importante, vous pouvez vous abimer les yeux si vous n'avez pas vos lunette. Le gel est semblable au gel qu'on vous met pour les échographies. N'oubliez pas de protégé aussi vos grains de beauté, soit avec un petit pansement ou une petite gommette. 

Lunette et Gel E-swin pour E-one
Lunette et Gel E-swin pour E-one

Lunette et Gel E-swin pour E-one

Les premières séances sont très longues, comptez une bonne heure pour les jambes, voir plus, c'est long car la machine n'a qu'une petite surface de flashage, vous devez passer partout, pour être sur d'être passé partout il vaut mieux un crayon pour le marquage. 
Sous les aisselles c'est en général pas long, on rase, on flashe, c'est rapide en un quart d'heure vous avez fini. 

Au bout de dix jours vous verrez vos poils repousser, mais en fait c'est le poil mort qui sort, amusez vous à les enlever avec une pince à épiler, et vous verrez que vous ne ressentirais rien, vous n'aurez pas mal, et parfois vous pourrez voir les poils avec la racine. C'est que ça marche.

Au début il faut le faire tous les deux mois, et par la suite, quand vous verrez que vous n'avez pas de poil, vous pourrez petit à petit repousser les séances, et y passait moins de temps car certaine zone n'auront plus du tout de poil. 

​​​

Mon avis sur L'Eone:

  • Ce que j'ai aimé: La disparition de mes poils, moi qui m'épilait toute les deux semaines, je ne fais les séances de lumière pulsée qu'une fois ou deux par ans, mais il a fallu plusieurs années, il faut être patiente. Je n'ai plus du tout de poils incarnés! Mes jambes sont toute douces. 
  • Ce que j'ai moins aimé: La machine est longue a recharger entre les flashages, j'ai une ancienne version c'est pour cela qu'elle est longue, ils l'ont amélioré sur les nouvelles versions.

La richesse est comme les poils du nez : si on en arrache beaucoup, ça fait mal, si on en arrache un peu, ça fait mal aussi.

Proverbe Malgache

Articles qui pourraient vous intéresser: