Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La centrale des Bières

Comment ne pas parler de la Centrale des Bières quand on habite le Vaucluse et qu'on a un mari fan de Bière. 

Mais c'est quoi? C'est une boutique un peu cachée, qui vend des bières venant d'un peu partout dans le monde, et vous pouvez boire et manger un apéritif.

La Centrale des Bières, de l'extérieur.

La Centrale des Bières, de l'extérieur.

Quand je vous dit qu'elle est cachée, elle se trouve derrière une friterie Belge. Je suis pas méchante, je vous donne l'adresse:  La Centrale des Bières, 543 route de l'Isle sur la Sorgue, F - 84250 Le Thor.

 

La centrale des Bières.

Maintenant que vous avez toutes les coordonnées, nous pouvons continuer, sauf si vous êtes déjà parti lol. 

Vous pouvez y aller pour simplement boire une bière (ça serait dommage d'y aller juste pour boire et de ne pas en profiter pour acheter et admirer tout ce qu'ils ont). 

A l'intérieur, vous y trouverez des Bières de tous les pays, et des bières que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous pourrez aussi y aller avec les enfants, il y a des tables avec des jeux de sociétés, ils vous laisseront donc tranquille le temps que vous admirez le lieu et choisissez vos différentes bières. 

Mais vous pourrez aussi passer un bon moment avec des amis ou votre compagne à jouer aux dominos, échecs, cartes,... et déguster une bonne bière!

Vous pourrez aussi trouver du chocolat Côte d'Or, celui qui vient directement de Belgique.

La Centrale des Bières.
La Centrale des Bières.

La Centrale des Bières.

Si vous connaissez comme moi, des personnes fan de bière, prenez vous en photo vous ou votre mari et envoyez leur, ça les fera rêver. 

Si vous êtes perdu dans tout ce choix, vous pouvez demander conseil auprès de la vendeuse, elle vous aidera à choisir une bière selon votre goût. 

Et un vendeur fait le service au bar, et offre des sirops aux enfants, et on peut dire qu'il est pas radin sur les sirops, mes enfants ont eut des verres énormes pendant qu'ils jouaient. 

La gentillesse du serveur, les conseils avisés de la vendeuse, l'énorme choix de bières, le tout fait que l'on se sent bien, malheureusement ils n'y a pas de maison à côté à vendre, mon mari à déjà demandé pour y vivre lol
 
Mon mari a déjà bu les bières achetés, les bouteilles sont consignés, on sera donc obligé d'y revenir (mouai c'est ce qu'il me dit, on l'oblige... mdrr la bonne excuse pour y retourner ) 
 
Nous y sommes retournés, et le patron a offert aux enfants une glace mister Freeze car ils avaient été sage! Bien sur, il faut que vos enfants soient sages!
 
Mon opinion sur la Centrale des Bières:
  • ce que j'ai aimé: Tout, le choix des bières, l'occupations des enfants, le chocolat Côte d'or venant directement de Belgique.
  • ce que j'ai moins aimé: rien... 

La bière va bien avec l'idée de voyager. Dans tout pays il y avait toujours une bière à découvrir, la bière locale, c'est une constante universelle, pour l'intime satisfaction de la déguster en fin de journée, une fois le boulot terminé.

"L'amour sans le faire", Serge Joncourt

article similaire