Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Balade à l'Etang de Bel Air.

Dimanche c'est le jour où tu n'as qu'une envie c'est sortir car c'est morose, il fait souvent gris le dimanche et pourtant j'habite le sud.

Sur facebook je suis abonnée à une page "Jolies Balades en Vaucluse", c'est un groupe de personne qui chaque semaine vont balader à droite à gauche et font découvrir les différents endroits qu'ils voient.

Et c'est comme ça que j'ai découvert L'Etang de Bel Air à Ste Cécile les Vignes.

 

C'est un étang qui est facile d'accès, on se gare, et on parcours quelques centaines de mètres pour arriver devant ce jolie étang où vivent plusieurs espèces d'animaux.

 

Etang de Bel Air

Etang de Bel Air

La baignade y est interdite, je préfère prévenir ceux qui cherchent des endroits pour se baigner l'été. C'est un super endroit pour promener, pique niquer, explorer la faune et la flore et pêcher.

Vous trouverez dans cet endroit un peu partout des tables ronde pour pique niquer, il y a quelques tables en bois avec banc, mais elles se trouvent surtout à l'opposé de l'étang dans un coin à l'ombre.

Dans le lac vous pouvez y trouver des petites grenouilles et des poissons, c'est ce qu'on a vu, puisque cet étang est fréquenté par des pêcheurs, qui d'ailleurs l'été tiennent une petite buvette.

Buvette Amicale Pêcheur Sainte Cécile les Vignes.
Buvette Amicale Pêcheur Sainte Cécile les Vignes.

Buvette Amicale Pêcheur Sainte Cécile les Vignes.

Le parc est très bien entretenue et très arboré, les enfants se plaisent à observer les animaux, nous n'avons vu ce jour que grenouilles et poissons, mais il y a aussi des serpents vipérines (je pense que l'on peut en voir l'été), et des castors...

N'étant pas pêcheur, je ne ferais pas la liste des poissons qu'il y a, mais il y en a pas mal d'après ce que j'ai pu lire et on peut acheter la carte de pêche dans certains commerces de Sainte Cécile.

Pour plus d'informations sur la pêche:

L'observation des poissons.

L'observation des poissons.

Ce bel endroit avant abritait des canards et des cygnes, un cygne avait même été offert par Vaison la Romaine d'après ce que j'ai entendu dire, mais quelqu'un les a tous tué... aujourd'hui il n'y a plus aucune trace de canard et de cygne, c'est dommage cela aurait rendu le lieu encore plus magnifique... espérons que le lieu ne perdra pas ces autres espèces animales...

Il y a des affiches un peu partout pour les visiteurs pour tenir propre l'endroit et aux pêcheurs pour les horaires de pêches. Le parc est fermé la nuit. On peut venir y promener avec son chien.

 

 

Mon avis sur le lieu

Ce que j'ai aimé dans ce lieu: La beauté et la propreté du lieu, les petits coins pour pique niquer, et les animaux que l'on peut observer.

ce que j'ai moins aimé: savoir qu'il y avait eut des cygnes et des canards et que des hommes les ont tués...

Le coeur est un étang, quand rien ne l'agite la vase reste au fond.

Siun-tseu