Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les yeux globuleux en pâte fimo

Les yeux en pâte fimo

Les yeux en pâte fimo

Nous préparons Halloween et cette année comme j'ai expliqué sur l'article l'article d'Halloween, j'ai investit dans la pâte fimo pour faire des petits objets que l'on sortira chaque année.

J'ai eut l'idée des yeux en allant à Cultura, j'ai vu une vendeuse qui préparait Halloween et qui avait fait cela en pâte fimo, j'ai adoré, et ayant une fille créatrice qui adore faire des choses en pâte fimo, je lui ai proposé d'en faire, et de la filmé pour vous montrer. Les vidéos sont pas joyeuse, on y entends un bruit de cochon (c'est mon chien), je ne savais pas trop quoi dire et ma fille est timide, donc c'est juste des vidéo explicative pour montrer de visu ce que j'explique par écrit.

Tout d'abord voici les pâtes fimo dont vous aurez besoin:

pâte fimo oeil

pâte fimo oeil

Vous remarquerez que l'on a utilisé deux couleurs de rouge pour les fils des yeux, c'est normal sur certain on mettait le rouge vif, genre l'oeil vient d'être coupé, pour d'autre on utilisait le bordeau, style l'oeil est coupé depuis longtemps et le sang à séché lol.

Ma fille, comme je l'expliquais dans un précédent article, a des ustensiles spécial pâte fimo:

ustensile pâte fimo

ustensile pâte fimo

Mais vous pouvez utiliser des couteaux, pour la découpe et un rouleau à pâtissier.

On commence par couper une barre de pâte fimo blanche, on la malaxe dans la mains, tout en formant une boule, plus on la chauffe dans les mains et plus elle sera facile à travailler.

J'ai fait une vidéo, mais ma fille s'est coupée le doigt vers la fin, rien de grave, voici la vidéo:

Ensuite on prend la couleur que l'on souhaite pour les yeux, nous on a pris du bleu pour la vidéo, et on a fait aussi du marron que l'on a pas filmé, et ma fille s'est même amusé à faire des yeux bizarre orange et noir.

on prend un petit peu de la pâte fimo bleu, on l'a malaxé, on en a fait une petite boule que l'on a aplatit grâce au rouleau, et on l'a collé sur la boule blanche.

Ensuite on a pris un peu de pâte couleur noire et on a fait la même chose, la malaxer, en faire une boule, l'aplatir et la coller sur la couleur bleu, cela forme déjà l'oeil.

On a pris une pâte fimo couleur bordeau, on l'a malaxé en formant un boudin, en le faisant de plus en plus fin pour pouvoir ensuite les couper et les mettre sur la boule blanche.

 

Il ne reste plus qu'à les mettre 30 minutes au four à 110 degré, pour les faire durcir, et les yeux sont prêt!

Voilà vous avez vos yeux globuleux, et voilà ce que j'en ai fait:

Les yeux globuleux en pâte fimo
Les yeux globuleux en pâte fimo

Je les ai mis dans un bocal de conserve, avec de l'eau et j'ai rajouté du colorant rouge, mais j'en ai trop mis le mieux est d'en mettre une petite goutte.

Ferme les yeux et le monde devient celui que tu veux.

Alain Berliner

Articles similaires: