Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brice de Nice

Brice de Nice est un personnage créé par Jean Dujardin il y a quelques années, avant d'être dans un film, c'était un personnage de sketch, le personnage qui casse, voilà le premier sketch:

Je suis Jean Dujardin depuis les Nous C Nous, à l'époque ils étaient huit, Jean Dujardin, Philippe Urbain, Eric Massot, Emmanuel Joucla, Bruno Salomone, Eric Collado, Luc Antoni et Sonia Mathieu.

Je me souviens de ce single qu'ils avaient sorti

 

C'était une parodie pour les boy's bande de l'époque, je me souviens encore de leur refrain, lol revoir la vidéo me fait sourire, j'adorais ce groupe d'humouriste...

Dans ses films  Brice de Nice et Brice de Nice 3, Jean Dujardin a rappelé Bruno Salomone pour le même rôle d'Igor D'Hossegor, et Eric Collado qui dans le premier Brice joue le rôle d'un policier, dans le deuxième il joue le rôle d'un pêcheur.
D'ailleurs les acteurs qui jouent le rôle d'un pêcheur dans Brice de Nice 3 sont tous des Nous C Nous!
Comme quoi Jean Dujardin a beau avoir eut un oscar, être ami avec George Clooney, être très sollicité dans le milieu du cinéma, il en a pas oublié ses débuts et ses acolytes de l'époque.

Dans le premier Brice de Nice il y avait aussi son seul ami Marius, jouait par Clovis Cornillac, qui rejoue le même rôle dans Brice de Nice 3. Il a récupéré les mêmes personnes pour les dialogues et le scénario, on peut dire qu'il est fidèle en amitié.

Le personnage de Brice de Nice est un surfer pas très intelligent, mais très touchant qui ne se déplace jamais sans sa planche de surf. C'est un personnage vaniteux, qui casse tous le monde, et c'est ce qui fait son charme. Il est lourd, il est beauf et cela entraîne des histoires cocaces..

La Bande annonce du premier opus:

De Brice de Nice, on passe directement à Brice de Nice 3, mais où est le 2? Eh bien fidèle à son personnage, Brice de Nice a cassé le 2, donc on passe au 3, qui est en réalité le deuxième film.

 

Et on peut dire que Brice de Nice a gardé son humour, il a sorti le film complet ici:

Un peu d'humour ne fait de mal à personne!

Le film aborde des sujets sérieux aussi, la pêche abusive, l'écologie.

Si vous suivez Jean Dujardin depuis le début, vous aimerez le dernier opus de Brice de Nice, c'est un film qui vide la tête, et nous fait passer un bon moment.

Je le conseille aux gens qui ont un humour facile, et qui sont bons public, si vous êtes plus dans le sérieux, que vous avez du mal à rire de tout, n'y allez pas, vous n'apprécierez pas.

 

Mon avis sur Brice de Nice 1 et 3:

ce que j'ai aimé: le personnage et son évolution, l'humour du film, le côté bon enfant tout en ayant un côté sérieux. Les chansons, et les casses!

ce que j'ai moins aimé: dans Brice de Nice 3(une petite critique), par peur je pense de la fameuse phrase "le deuxième est toujours plus nul que le premier", ils ont voulu en mettre plein la vue, mais en ont fait un tout petit peu trop, ça gène pas tant que ça, mais c'est un film qui doit être vu plusieurs fois car à la première vision on a surement loupé des choses et qu'il nous faudrait le revoir, ça attendra la sorti dvd où le passage à la télévision, le cinéma c'est quand même pas donné...

 

J'avais oublié la petite citation:

Pas de violence, c’est les vacances

Brice de Nice 3