Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les pensées d'Emilie

Un blog où je raconte mes aventures, mes pensées, mes expériences, mes avis, bref ma vie en général.

Recette omelette à ma façon en photo.

Hier soir pour le repas, j'ai eut envie d'une Tortilla, la Tortilla est une omelette espagnole avec des patates et des oeufs, généralement, n'ayant aucune recette, j'ai été voir sur internet, et je suis tombée sur celle ci:

Elle était bien noté, et il y avait de bon ingrédient...

Je me suis donc lancée, en adaptant aux goûts de la famille.

 

Ingrédients pour 4 personnes.

5 patates

8 oeufs

(c'est la proportion normale pour quatre personnes, soit deux oeufs pour une personne)

un mélange de poivron

(je n'avais pas de poivron vert et j'avais des poivrons surgelés)

un oignon

(entier car on aime, mais un je trouve que c'était pas suffisant, la prochaine fois j'en met deux, on aime les oignons ici).

Huile d'olive

(que vous pouvez remplacer par de l'huile végétale tournesol ou pépins de raisin).

sel de guérande

(que vous pouvez remplacer par tout autre sel naturel, sauf le blanc qui est mauvais pour la santé)

poivre.

Recette omelette à ma façon en photo.
Recette omelette à ma façon en photo.

J'ai ensuite coupé les patates et les oignons, les poivrons étaient déjà coupés.

Recette omelette à ma façon en photo.
Recette omelette à ma façon en photo.
Recette omelette à ma façon en photo.

J'ai ensuite tout mis dans un saladier, avec du sel et j'ai mélangé.

Recette omelette à ma façon en photo.

J'ai mis de l'huile d'olive dans une casserole et j'ai fait cuire quelques minutes.

Recette omelette à ma façon en photo.

J'ai ensuite mis mon mélange.

Recette omelette à ma façon en photo.

Pendant que le mélange cuisait j'ai préparé mes oeufs que j'ai cassé dans un saladier, j'ai rajouté du sel et du poivre, j'ai bien fouetté.

Recette omelette à ma façon en photo.

Et quand les légumes ont été cuit, j'ai rajouté les oeufs.

Recette omelette à ma façon en photo.

Et j'ai laissé cuire, je ne l'ai pas retourné, je l'ai laissé telle quelle car nous aimons bien la cuisson de nos omelettes comme cela, cuit d'un côté et le dessus encore un peu juteux.

Recette omelette à ma façon en photo.
Recette omelette à ma façon en photo.

Mon avis sur cette Tortilla à ma façon.

C'était une très bonne omelette, mais comme je l'ai écrit là haut, il manquait d'oignon, et le fait de cuire tout les ingrédients en même temps enlève aussi le goût de chaque aliment, la prochaine fois je la ferais en commençant une cuisson avec les oignons, puis je rajouterais les poivrons et je finirais avec les patates que j'aurai déjà cuit à part en vapeur je pense. Je rajouterais aussi un oignon de plus.

C'est pas une tortilla authentique espagnole, mais c'est une bonne omelette, dans la vrai tortilla il n'y a pas de poivron!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article