Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie sans micro onde

Je vis depuis deux ans sans micro onde, mais avant cela j'avais un micro onde dont je ne me servais pas des masses, vu qu'il était vieux, quand j'ai déménagé nous l'avons jeté.

J'ai eut fait des réunions Tupperware, des réunions Demarle chez moi et les gens sont toujours étonnés que nous nous servons plus du Micro Onde.

Mon père travaillait dans une centrale nucléaire, comme Homer Simpson lol, et à l'époque, je vous parle de cela il y a bien plus de vingt ans, il était revenu un soir et nous avais dit, que le micro onde était dangereux pour la santé, mais qu'il ne fallait pas trop en parler, mais nous, nous devions arrêter de l'utiliser. Ma mère elle n'a jamais vraiment cessé de l'utiliser, et moi je l'utilisais de temps à autre, mais pas souvent.

Quand je suis devenue mère, je n'avais pas de micro onde, j'avais un chauffe biberon, et ça servait bien. Plus tard, nous avions pris un micro onde, qu'on a gardé cinq ans tout au plus, mais dont on ne se servait que dans une cuisine séparé, lorsque l'on mettait en marche le Micro Onde on sortait de la pièce, afin que les ondes ne nous attaque pas.

Mais en arrivant dans notre nouvelle maison, nous avions une nouvelle plaque de cuisson, un nouveau four, et notre Thermomix. Nous nous sommes rendu compte que le micro onde n'étais pas nécessaire dans notre vie. Depuis l'année dernière nous avons un nouveau venu le Cookeo, et avec le recul nous arrivons à vivre sans ce Micro Onde et ses mauvaises ondes lol.

Thermomix et Cookeo.

Thermomix et Cookeo.

Oui oui j'ai souvent cette remarque "oui mais tu as un portable, tu as un wifi, Tu as des ondes" lol.
Bien sur que j'ai un portable et un wifi, mais nous chargeons nos portables le soir dans le salon, le wifi est coupé la nuit pendant que nous dormons, dans les chambres il n'y a normalement pas d'ondes, de plus nous n'appelons avec les smartphones que lorsque nous sommes à l'extérieur de chez nous et que nous n'avons pas d'autre moyen de communication. Le smartphone nous sert plus pour les textos et les mails à l'extérieur de chez nous.

Certain diront que le Micro Onde est plus rapide à cuire, lorsque je fais mon lait le matin je ne met pas longtemps à le faire cuire à la casserole sur ma plaque de cuisson, qui en plus est minuté aussi, lorsque je fais cuire les pâtes ou d'autres choses, je met les minutes de cuisson et je laisse, oui ça cuit moins vite qu'un micro onde, mais si je veux une cuisson rapide, j'ai le Cookeo, qui a aussi la fonction réchauffer, qui est programmable, bref je peux tout cuire rapidement, et sans onde. De plus le Micro Onde est un petit four, on est limité par la quantité, le volume à mettre dedans, sur une plaque de cuisson ou le Cookeo, vous pouvez faire cuire une grosse quantité d'aliments!

Ma vie sans micro onde

Je me souviens que le Micro onde, lorsque l'on faisait chauffer quelque chose dans une assiette, l'assiette était brulante, je n'ai pas ce problème là avec le cookeo car les poignées ne sont pas en métal, et pour les casseroles la queue ne chauffe pas non plus. Je n'ai donc plus ce genre de problème.

Le Micro Onde n'est donc pas un outil indispensable, même pour ceux qui veulent gagner du temps, et surtout il est mauvais pour la santé.

“Un four cuit toujours trop ou pas assez. Un micro-onde fait même les deux à la fois.”

loi de murphy