Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salon du Jeux à Avignon

Salle Polyvalente de Montfavet, salle polyvalente d'Agroparc

Hier après midi, mon mari m'a tanné pour aller au salon du jeu, ça se passe le week end de la mi mars. J'ai plein de jeux de société à la maison, ohh les vieux classique (Monopoly, indix, destin, tabou, scrabble, boggle, cluedo, le petit bac, le logo des marques, trivial poursuite famille, ...) , mon mari n'aime pas trop y jouer, il fait l'effort à Noël et aux occasions, mais il trouve cela trop long, et ennuyeux, donc j'y joue avec les enfants qui adorent cela.

Mais là, il souhaitait y aller, il m'a dit: "il est à la salle polyvalente de Montfavet", je connais Montfavet, je sais où se trouve la salle des fêtes, et en général ces deux salles sont les mêmes, donc nous nous y sommes rendues, une sortie sympa en famille!

Sauf qu'arrivée à Montfavet, pas un rat! heureusement la technologie d'aujourd'hui nous a été bien utile dans ce cas là, j'ai tapé sur mon téléphone salon du jeux Montfavet, mais en fait la salle Polyvalente s'appelait Salle Polyvalente Montfavet, mais elle se trouvait sur une adresse d'Avignon et surtout dans un quartier très connu de la ville Agroparc, s'il m'aurait dès le départ dit que c'était là bas, je ne me serais pas arrêté avant lol.

Bon après avoir trouvé, et là pour le coup on était au bon endroit vu le monde qu'il y avait, l'endroit était festif, des familles jouaient partout, dehors, dedans, il y avait des jeux en bois à l'extérieur, dans l'entrée, des jeux de société sur toutes les tables de la grande salle, et des jeux de rôle dans des petites salles à l'entrée, il y avait des animations, de quoi se restaurer et des boutique de jeux présente avec des animateurs disponible pour nous renseigner sur les règles du jeux, il y avait même un coin enfant avec des petits jouet adapté à leur âge.

Salon du Jeux à Avignon
Salon du Jeux à Avignon
Salon du Jeux à Avignon

C'était vraiment très convivial, et si on était perdu dans tout cela, à l'accueil on nous passait le plan, avec les horaires d'animation, et il y avait même un petit jeu concours si on souhaitait jouer, gratuit, il fallait juste répondre à des questions, du coup j'y ai joué.

Salon du Jeux à Avignon

Mon mari lui regardé les jeux dans les boutiques, il voulait un jeu qui fasse comme un jeu de rôle ou un jeu dont vous êtes le héro, lui et les enfants se font des soirée "l'histoire dont vous êtes le héro", pendant ce temps j'ai erré de table en table, regardant les jeux, version XXL, mais rassurez vous ils existaient en version public, ces version XXL sont spécialement conçu pour ce genre de manifestation, ohh on peut les trouver pour le public, mais ça coute assez cher, dans les 200 euro..

C'était amusant de voir ces familles jouaient ensemble sur les tables avec leurs enfants, parfois des amis entre eux, tous réunis dans un jeux, dans la convivialité et l'amusement, j'ai beaucoup aimé cela.

J'en ai profité pour remplir mon questionnaire concours, sait on jamais si je gagne, ce qui m'étonnerais grandement lol

Quand j'ai eut fait le tour, je suis revenu à la boutique où mon mari observait, manipulait les jeux, et questionnait le vendeur, les vendeurs pour le coup connaissent bien leur produit, il existe une multitude de jeu sorti des classiques, et ils les connaissaient tous, on recherchait forcément un jeu pour jouer en famille, ou entre amis.

Salon du Jeux à Avignon
Salon du Jeux à Avignon
Salon du Jeux à Avignon
Salon du Jeux à Avignon
Salon du Jeux à Avignon
Salon du Jeux à Avignon

Nos choix se sont porté sur deux: Andor, pour toute la famille, et Sherlock Holmes pour mon mari et moi, et les amis. J'avais pas prévu autant d'achats, mais je n'avais pas offert de cadeau à mon homme pour les différentes occasions qu'il y a eut (Noël, mariage, rencontre,... lol) , il voulait tellement Sherlock Holmes que je lui ai offert.

Dans un autre article je vous parlerais de ces jeux, je n'ai jamais joué à un jeu de rôle, j'ai du mal à imaginé, mais il m'en a tellement vanté les qualités, que ça donne envie! Ce sont des jeux d'enquêtes, de recherches, d'énigmes où il y n'y a pas de concurrent, on joue tous ensemble dans une même équipe, j'aime bien le principe!!

“Les enfants témoignent par leurs jeux de leur grande faculté d'abstraction et de leur haute puissance imaginative. Ils jouent sans joujoux.”

Charles Beaudelaire