Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pensées d'Emilie

Un blog où je raconte mes aventures, mes pensées, mes expériences, mes avis, bref ma vie en général.

Pâque et Pâque de bière

Aujourd'hui c'est pâque, fête chrétienne, et juive (Pessah), les chrétiens l'ayant reprit aux juifs.

Elle commémore pour les chrétien, le Christ sacrifié, Pâque viendrait du mot pasha, en hébreux biblique Pessa'h et signifierait passer au dessus. Car les juifs, sacrifiaient un agneau indemne et badigeonnaient les portes pour que les puissances qui viendraient chercher les nouveaux nés égyptiens passent au dessus des portes, Pasha, Pessa'h, Pâque voudrait donc dire "passer au dessus". Les chrétiens auraient repris la tradition au moment de Jésus, qui représente l'agneau sacrifié qui enlève les pêchers du monde...

Voilà pour la petite histoire, pour en savoir plus :

De nos jours, tous les monde ou presque fêtent pâque avec les chocolats pour les enfants (et les adultes, ben oui je suis une grande enfant :D ),

 

 

La recherche des chocolats de pâque pour enfants.
La recherche des chocolats de pâque pour enfants.

La recherche des chocolats de pâque pour enfants.

mon mari qui aime le chocolat mais raffole plus des bières, j'ai donc instauré la pâque de bière, le pack contenant en général six bières, mais mon mari est un fin connaisseur, et il lui faut de bonne bière, donc j'ai acheté les bières qu'il aimait le plus, il n'y a pas ses préférés, j'ai voulu changé un peu (il y a tout de même sa préféré la Saint Nichlaus que l'on trouve qu'à Noël, en général, on est à pâque et il en reste! )

 

Je vous met la petite vidéo, attention, il y a une scène de nudité que j'ai flouté lol

La recherche d'un pack de bière pour adulte (pack de 6)

Ok c'est moi qui rigole, j'ai un rire de débile lol, mais perso ça me dérange pas, je comprends ceux que ça dérangeront lol.

 

La récole de Pâque de bière

La récole de Pâque de bière

Je rêve de meubles en chocolat que, entre les truffes de Noël et les oeufs de Pâques, on pourrait grignoter devant la télévision. Ainsi, la gourmandise fournirait-elle un prétexte au renouvellement périodique du décor intérieur.

Philippe Bouvard

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

 Emilie


Voir le profil de Emilie sur le portail Overblog

Commenter cet article