Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les masques de plongées décathlon.

Chaque fin d'année, je fais un cadeau à mes enfants pour les récompenser de leur travail fourni toute l'année.

Cette année leur choix s'est porté sur le masque de plongé, mon fils de 9 ans en rêve depuis l'année dernière, mais il était un peu trop cher pour un cadeau de fin d'année, mais cette année, le prix a baisser, et pas qu'un peu!!! 10 euro!!!

Du coup j'en ai même acheté un pour adulte pour mon mari et moi: on se le partage. On a investi dedans car c'est plus pratique pour repérer les trous sur le liner de la piscine et pour les reboucher (ceux qui ont une piscine en acier avec liner comprendront à quel point les trous sont galère à trouver! lol)

 

Les masques de plongées décathlon.

Il existe plusieurs modèle de masque, il y a la taille S, M pour enfant et adulte.

A décathlon il est possible de les essayer, car il faut que le masque colle le plus possible au visage.

Il existe plusieurs couleurs, pour les enfants ça va du bleu, bleu clair, bleu presque fluo à rose, quatre couleurs c'est déjà pas mal, comme vous avez pu le voir sur la photo, mes enfants ont choisi chacun leur couleur (c'est plus pratique pour les différencier!) .

Les masques sont pour des enfants de plus de 10 ans! et je rappelle qu'il faut toujours la surveillance d'un adulte même s'ils peuvent respirer avec ce masque sous l'eau!

 

Visuellement, enfant ou adulte c'est les mêmes masques!

On confondait d'ailleurs souvent les deux, jusqu'au moment où l'on s'est rendu compte que ce n'était pas la même marque pour les trois masques. Deux avaient la marque SUBEA, un la marque TRIBORD, on avait acheté deux masques enfants et un masque adulte, on en a conclu que l'adulte était de marque tribord et Subea la marque enfant.
Je vois en fait sur le site que c'est Tribord qui est devenu Subea, bon pour nous on restera sur le tribord adulte lol.

Sincèrement ce sont des masques super, vraiment, j'ai été agréablement surprise du confort, l'élastique derrière n'est pas en plastique et n'arrache donc pas les  cheveux quand on le met ou qu'on le retire.

Le derrière du masque enfant, mais adulte c'est le même.

Le derrière du masque enfant, mais adulte c'est le même.

On a une vision de l'ensemble, ça me change des masques à eau pour les yeux, qui serre la tête, te tire les yeux en arrière façon lifting raté, et te pince le nez, personnellement moi ça me faisait saigner du nez à chaque fois que j'en mettais un...

Eh bien là pas du tout, pour les amateurs comme nous, on s'en sert dans la piscine, c'est pas folichon, mais sincèrement on pourrait nager des heures sous l'eau.

Oh bien évidemment on va pas profondément, mais sincèrement on entend ce silence, on peut nager des minutes et des minutes dans ce silence, on voit bien avec ces masques et ça c'est super quand on ose pas ouvrir les yeux dans l'eau... et encore j'ai pas de chlore dans ma piscine mais pour ceux qui en ont, le chlore abime les yeux et les rendent rouges. Avec le masque, il n'y a plus ce genre de soucis.

Mes enfants s'amusent même à se parler sous l'eau avec et ils s'entendent! il m'est même arrivé de leur parler quand j'étais sous l'eau et eux sur l'eau et ils m'entendent aussi.

Le sorte de tuba est bien fait, il y a des quadrillage pour faire passer l'air.

Quadrillage pour faire passer l'air.

Quadrillage pour faire passer l'air.

Pour la respiration, vous avez le choix, vous respirez par le nez, ou par la bouche, c'est comme vous le souhaitez et le sentez.

Pour les barbus comme mon mari, l'eau peu rentrer, il faut serrer le masque au maximum.

Mon mari l'a serré au maximum et l'eau ne rentre plus, bon quand je met le masque je suis toute serrée aussi du coup...

Les masques de mes enfants me vont aussi et je les utilise parfois aussi (ce qui me fait penser que j'ai fait un super investissement, si le masque me va, c'est qu'il leur ira longtemps encore!)

Nous ici nous sommes tous conquit et ravi de ces masques, on les a acheté en début de mois, on a donc le recul nécessaire à l'utilisation de cet objet pour dire que c'est un bon produit de qualité qui a tout à fait répondu à nos attentes !

A l'achat le masque est dans un petit filet, pratique pour le transporter partout avec soit et ne pas l'abimer, car il faut éviter de le mettre dans le sable, car les grains de sable peuvent rayer la vitre du masque...

Le bac multipliant les options, il propose maintenant un oral de natation. est-ce que l’épreuve se passe sous l’eau avec un tuba ?

Marc Escayrol