Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pensées d'Emilie

Un blog où je raconte mes aventures, mes pensées, mes expériences, mes avis, bref ma vie en général.

Prêt à pousser pour jardiner toute l'année, des champignons, aromates et fleurs à déguster!

C'est un site frais et original.

Il propose des kits pour faire pousser des champignons chez soi, mais pas seulement, on peut trouver sur le site des kits pour faire pousser ses plantes aromatiques, et ses fleurs comestible, bref se faire un petit jardin chez soi.

Vous habitez en appartement ? pas de soucis, les kits se mettent à l'intérieur.

Vous n'avez pas, mais alors pas du tout la main verte?  Eh bien mon mari non plus et il est arrivé à faire pousser des champignons à la maison grâce à ce kit! Puis comme ils écrivent sur le site "Même les mains gauches deviennent vertes".

L'entreprise est pétillante, quand vous allez sur le site, tout est bien expliqué, c'est ludique, c'est fluide, c'est parfait pour du jardinage sans prise de tête!

Un jour sur facebook j'ai vu une publicité, vous savez ces publicités qui sont en générale pas intéressantes? eh bien là je me suis dit "c'est exactement ce qu'il faudrait à mon mari, une petite surprise ça serait sympa", ça tombe bien, c'était bientôt la fête des pères, dans deux semaines...

Ni une ni deux je commande et j'ai reçu le kit rapidement à la maison, moins d'une semaine après, c'était gênant surtout qu'il restait deux semaines avant sa fête...

Nous l'avons laissé donc une bonne semaine dans sa boite, sans l'ouvrir, mais j'étais tellement impatiente de lui offrir, que je lui ai donné avant, donc une semaine après l'avoir reçu!!!

Mon mari était ravi! La boite est super sympa, il y a plein d'explication, de petit mot c'est tout gentil et tout mimi et très humoristique.

Le kit de champignon pleurote du site prêt à pousser.
Le kit de champignon pleurote du site prêt à pousser.

Le kit de champignon pleurote du site prêt à pousser.

Le kit se trouve à l'intérieur, nous l'avons ouvert, et il y avait un petit spray qui permet d'arroser les plants! C'est super ils pensent à tout!

Ils pensent vraiment à tout car sur le kit c'est écrit en français et en anglais!

Le spray pour arroser.

Le spray pour arroser.

Nous avions tout sorti, le kit et tout, puis nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un petit livret qui expliquait comment faire.

C'est vraiment pas compliqué, on ouvre le devant, on peut pas le louper il est prédécoupé. Derrière l'opercule on trouve même une mini règle pour mesurer les champignons, c'est ingénieux fallait y penser!

L'opercule à découper.
L'opercule à découper.

L'opercule à découper.

Nous avions peur il est vrai, que le fait d'avoir attendu plus d'une semaine ça pose un soucis pour la récolte, et ce n'est pas tout, il y avait une date de péremption sur le côté de la boite, qui donnait une date dépassée, et largement dépassée quand on l'avait reçu!

J'avoue avoir eut peur et avoir été très dégoutée, nous l'avons placé tout de même un vendredi, et mon mari l'a arrosé comme c'était précisé...

Le week end est passé, j'avais même envoyé un mot à l'entreprise, car l'entreprise, envoie des mails régulièrement, un mail pour dire qu'on a reçu le kit et nous expliquer comment le mettre en place (rien de bien compliqué, on coupe l'opercule et on coupe le plastique contenant les semis).

On reçoit un autre mail quelques jours après pour nous dire que la première récolte doit avoir été faites, et quelques explications

Puis un troisième mail dix jours plus tard pour nous dire que l'on doit normalement être à notre deuxième récolte... et nous on mettait à peine la première récolte en marche et rien ne poussait, je leur ai fait par de mon inquiétude, mais ils n'ont pas eut le temps de me répondre...

...Lundi matin, soit trois jours après, alors que la veille on montrait le kit de champignon sans champignon à mon père, lui disant qu'on ne sait pas si on en aurait, eh bien oui, le lundi matin ils étaient là!!! oui oui les champignons étaient présent, et pas qu'un peu, il y en avait quelques un, on était super ravie, mon mari surtout vu que c'était son cadeau.

J'ai donc renvoyé un mail à la société en disant qu'on était ravi de voir les champignons pousser!!!

 

Trois jours après, le lundi matin.

Trois jours après, le lundi matin.

C'est incroyable ne trouvez vous pas? au bout de trois jours!!!

Mais c'est pas tout, ils ne cessaient de pousser de jour en jour!

Le lendemain, le mardi soit le 4ième jour.

Le lendemain, le mardi soit le 4ième jour.

Impressionnant n'est ce pas?

Et c'est pas fini!!!

5ième jour le mercredi!
5ième jour le mercredi!

5ième jour le mercredi!

Bon là on les a cueillis, j'avais commandé des pleurotes jaunes, mais il y en a des grises et roses, dommage qu'il n'y ait pas d'autre champignon, mais l'entreprise se développe, et la prochaine fois je prendre des fleurs je pense, j'ai déjà mangé des fleurs dans un plat au restaurant, j'essaierais à la maison avec leur conseils et astuces.

 

Si j'avais une remarque à faire, c'est peut être qu'il manque quelques idées recette sympa pour leur produit .

Et nous attendons encore notre deuxième récoltes le 22 juin, soit dix jours après notre première récoltes.

Les champignons sortent avec leur petit parapluie trop tard.

Jules renard

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

 Emilie


Voir le profil de Emilie sur le portail Overblog

Commenter cet article