Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai acheté un livre sur Momox...

C'est le début des vacances, et je suis une personne très très prévoyante, je n'aime pas tout acheter au dernier moment, c'est trop stressant et surtout que parfois pour les livres, on ne les reçoit pas à temps tellement la demande est forte.

 

J'aime aussi acheter d'occasion, d'une parce que c'est moins cher, mais surtout parce que c'est bon pour l'écologie!

 

Je ne connaissais pas Momox, tout ce que je savais c'était que certaines personnes leur envoient des livres, mais Momox est très exigent sur la qualité et ne prends pas forcément tous les livres qu'on leur envoie.

Sachant cela, j'étais confiante pour acheter chez eux...

J'ai commandé chez eux par le site Fnac, comme j'avais d'autre commande de livre à faire.

J'ai commandé le 8 avril, ils ont envoyé la commande le lendemain je crois, Momox est en Allemagne, donc j'ai reçu mon livre le 15 juillet...

 

Et comment dire... non je n'ai pas été déçue, non le sentiment était bien évidemment plus fort, j'ai été consternée, en colère, ... bref j'ai haï Momox, il est évident que je ne commanderais plus jamais chez eux!

Mais mieux qu'un long discourt je vous montre le livre en question, et vous observerez bien la qualité de Momox, et pour bien expliquer ma colère, je vous fait après un résumé de leur engagement sur la qualité des livres qu'ils achètent, je m'étonne qu'ils aient pris ce livre vu leur politique d'achat...

Livre acheté sur Momox.
Livre acheté sur Momox.
Livre acheté sur Momox.
Livre acheté sur Momox.
Livre acheté sur Momox.
Livre acheté sur Momox.
Livre acheté sur Momox.
Livre acheté sur Momox.
Livre acheté sur Momox.
Livre acheté sur Momox.

Livre acheté sur Momox.

J'aurai souhaité me faire rembourser...MAIS (oui il y a un grand MAIS)

 Momox a mis un bon de retour, le problème est que je dois renvoyer le produit à mes frais, et qu'il ne me rembourse que l'achat du livre!!!!

Vu le prix du livre, je sais pas si ça vaut le coup, j'ai payé 8,25 euro avec les frais de la poste, le livre coutant à peine dans les 3 euro, l'envoi sera certainement pas loin des 7 euro, sans compter les frais d'essence et d'usure de voiture pour me déplacer jusqu'à la poste...

Ca ne vaut pas le coup que je le renvoie

Je le garde, ça me permettra de me souvenir que Momox m'a envoyé cela...

Après avoir écrit sur la plateforme de la Fnac pour avertir le vendeur que le produit était très abimé, le vendeur m'a écrit qu'il me remboursait et s'excusait du produit incorrect qu'il m'avait envoyé, je n'ai pas besoin de renvoyer le produit pour être remboursé.

Bon il me propose de repasser commande, je leur ai répondu:

"Bonjour

Merci pour le remboursement, vous comprendrez aisément que maintenant je préférais passer commande ailleurs, merci tout de même de votre proposition.


cordialement"

 

La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Forrest Gump.

Jimmy 15/07/2017 12:30

C'est une honte qu'ils vous aient vendu un article tout juste bon pour la poubelle...

Emilie 15/07/2017 12:34

Eh oui... ils ont pourtant les moyens de payer des publicités à la télévision, quand on vois les avis des vendeurs sur internet, ils vendent à Momox, Momox n'achète pas tout leur livre donc ils payent que ceux qu'ils trouvent en excellent état, mais pour renvoyer les livres non acheté aux vendeurs, c'est aux frais du vendeur, donc comme c'est cher, la plupart des vendeurs leur laissent les livres non vendu... et je me dis que j'ai du en hériter d'un...