Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pensées d'Emilie

Un blog où je raconte mes aventures, mes pensées, mes expériences, mes avis, bref ma vie en général.

Le pressoir de provence

Pressoir de Provence

Le pressoir de Provence.

Le pressoir de Provence.

Le pressoir de provence est une boutique de jus de fruits de très bonne qualité, et 100% pur jus sans sucre ajouter, ou du nectar de fruit avec un peu de sucre.

La boutique se trouve juste à côté de la biscuiterie Charly, donc après avoir gouter aux différents biscuits sucrés et salés, une petite soif arrivant, il ne reste plus qu'à gouter les jus de fruit en face.

A la base ils font des jus de fruit depuis 1982, mais on créé la marque Le Pressoir de Provence pour valoriser la production des agriculteurs provençaux, et ils le font à merveilles car beaucoup de leur jus ont des prix!

La boutique de l'extérieur ne paye pas de mine, le parking est petit et mal orienté.

La boutique est facile d'accès et accessible aux handicapés.

Le pressoir de Provence
Le pressoir de Provence
Le pressoir de Provence
Le pressoir de Provence

Le pressoir de Provence

Nous pensions voir des jus de fruits basique, jus de pomme, jus de raisin,...

Nous avons gouter du jus de betterave poire sortie tout droit de la tête d'un chef cuisiné étoilé.
C'est surprenant, mais c'est super bon, la poire apporte le sucre, et on sent le jus de la betterave, j'aime pas la betterave en temps normal, mais là c'est pas mauvais.

Nous avons gouter aussi un jus de fruit carotte, pomme et jus d'orange, et c'est un jus de fruit super bon, on sent la carotte, le jus d'orange, on sent moins la pomme, mais on se doute que c'est elle qui apporte les sucres naturels et qui adoucit ce jus, il est super bon aussi.

Nous avons pris quelques jus de fruit et sur place c'est un moins cher que sur le site, ça vaut le déplacement pour gouter les jus de fruit et économiser un peu.

Il y a aussi des petites bouteilles à la vente, les mêmes format qu'on trouve dans les restaurants et bar soucieux de donner des jus de fruits  100% et sans sucre ajouté pour ceux qui font attention à leur alimentation. Il y a une petite table sur laquelle on peut s'assoir pour boire une petite bouteille fraiche de jus de fruit.

Nous avons pris aussi le jus de pomme et le jus de raisin muscaté qui ont reçu chacun un prix.

Jus de raisin muscaté et jus de pomme trouble.
Jus de raisin muscaté et jus de pomme trouble.

Jus de raisin muscaté et jus de pomme trouble.

Il n'y a pas de doute pour nous, nous reviendrons pour et referons le plein de jus de fruit, et la prochaine fois on en prendra plus, nous n'avons pris que 5 bouteilles, on a pas osé en prendre plus car comme je le disais dans l'article de Charly, ce qui pousse à l'achat, c'est la dégustation, et là comme nous n'avons pas osé demandé, et qu'on nous a pas proposé plus de produit en dégustation, on a pris que ceux qu'on avait gouté et ceux avec médaille (oui on se dit que s'ils ont reçu une médaille c'est qu'ils sont bons).

Dans tous les cas, ceux qu'on a pris sont super bon, très bonne qualité, c'est une très très bonne adresse.

Boire son jus pressé lentement.

Gaëtan Faucer

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

 Emilie


Voir le profil de Emilie sur le portail Overblog

Commenter cet article