Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pensées d'Emilie

Un blog où je raconte mes aventures, mes pensées, mes expériences, mes avis, bref ma vie en général.

Les guinguettes de l'Auzon.

Les guinguettes se sont des petits bal populaire qui ont été créé à Paris, cela viendrait d'un petit vin blanc nommé guinguet.

L'évènement est très bien organisé car lorsque l'on arrive sur Carpentras il y a des affichages pour indiquer l'endroit où cela se passe, pour ceux qui connaissent pas.
Et pour se garer, il y a des parkings, le stade de la roseraie qui est un peu plus éloigné mais sincèrement pas de beaucoup. Le parking de l'Auzon, nous on est arrivé tôt il y avait encore de la place, mais lorsque l'on est sorti, des gens se garaient sur le bord de la route du parking... Je ne trouve pas cela super respectueux, surtout lorsqu'il y a des places partout et qu'il suffit de marcher....

A l'entrée de l'évènement, il y avait peu de monde, les contrôleurs de billet et de sacs étaient très rapide et sympathique, on est passé de suite.

L'entrée de la guinguette. L'entrée de la guinguette.

L'entrée de la guinguette.

La guinguette est organisé comme un festival, un côté "le village de food truck" pour te rassasié, et il y en a pour tout les goûts, végétarien, locaux, baraque à frites, mexicain,... il manquait peut être un pizzaïolo..
Il y a aussi les petites boutiques de la guinguette, l'épicerie où l'on peut trouver des glaces et autres boissons, et même de la bière!

La boutique vend aussi pour les artistes venus chanter, on trouve les tee shirts de la soirée, les cd des artistes, bref la petite boutique de souvenir.

Nous avons acheté de l'eau, ils enlèvent les bouchons des bouteilles, comme dans la plupart des concerts, donc c'est un peu embêtant, mais comme je regarde toujours le côté positif, c'est pratique pour la remplir dans le point d'eau gratuit qu'il y a, et le point d'eau gratuit c'est quand même la classe! Il se trouve d'ailleurs juste à côté des toilettes, qui ne sont pas super propre et il y fait super chaud, mais elles ne puent pas, toute façon se sont des toilettes temporaires.

Food truck, boutique, point d'eau gratuit.
Food truck, boutique, point d'eau gratuit.
Food truck, boutique, point d'eau gratuit.
Food truck, boutique, point d'eau gratuit.

Food truck, boutique, point d'eau gratuit.

Lorsque le premier concert avec Mb14, le groupe Berry Wam a commencé, nous mangions, nous avions pris un wok asiatique dans un food truck, c'était bon, et mon fils avait pris un hamburger du ventoux et franchement il déchirait, c'était trop bon!

Nous sommes allés nous assoir sur l'herbe devant la scène pour profiter du spectacle, à cette heure ci nous étions peu nombreux et nous avons pu voir le concert assis sur l'herbe, le temps de manger, puis on s'est ensuite levé pour danser!

 

Les guinguettes de l'Auzon.
Les guinguettes de l'Auzon.
Les guinguettes de l'Auzon.

Mb14 est connu notamment pour avoir fait The Voice en 2016 et être arrivé en demi finale face à Slimane le gagnant. Il avait une particularité que beaucoup n'ont pas dans cette profession, il fait des bruitages et les enregistres en début de chanson pour ensuite chanter sans musicien, juste avec ses bruitages, et franchement ça le fait!

Là il n'était pas tout seul, il était dans son groupe de musique, et tous font des bruitages donc c'est un concert sans musicien, rien qu'avec leur bouche! J'ai filmé quelques extrait, mais pas trop je voulais pas rater le concert lol!

Les enfants ont pu d'ailleurs le voir, car ce qui est cool c'est que les groupes passaient par la même entrée que nous, donc on pouvait les croiser, bon là mb14 leur idole avait un train et n'a pas pu rester.

Mb 14 qui part. Mes enfants ont pu donc le voir de très près.

Mb 14 qui part. Mes enfants ont pu donc le voir de très près.

Après ce concert, qui a duré une bonne heure et ils ont mis l'ambiance, il y eut une pause d'une demi heure ou plus et un autre groupe est venu mettre le feu "La caravane passe". Je connaissais pas, mais c'était super, le groupe est arrivé avec des aboiements de chiens et habillé en chien, c'était vraiment marrant, et ils ont chanté une bonne heure aussi, tout le monde dansait, enfin ceux qui le souhaitaient, il y en a toujours des personnes qui restent immobile.

J'ai pas filmé, j'ai trop kiffé et dansait, mais je vous met une vidéo trouvé sur le net, pour les avoir écouté en concert, en direct ça décoiffe plus, là je trouve que c'est calme sur la vidéo. Je vous dit ils ont mis une ambiance d'enfer!

La caravane passe.

La caravane passe.

Ensuite Popa Chuby est arrivé après une petite pause pour les arrangements, et là c'est mon mari qui était ravi, il l'avait vu il y a quelques années sur Avignon, et il ne pouvait manquer ce concert, surtout à ce prix là.
Je ne connaissais pas, mais il déchire grave aussi, il a mis une super ambiance, mon mari et moi avons même dansé un slow sur "le bal des sirènes" version un peu métal.

Je vous met un extrait de ce qu'il a joué.

Après son passage, il était minuit, et mes enfants, le plus jeune était crevé, nous sommes donc parti, mais Popa Chuby était à une caravane et signait des autographes, nous aurions pu rester, d'autant plus que la soirée n'était pas fini, il y avait encore un groupe.

Sans les enfants nous serions resté, ou avec juste ma grande, nous serions resté sans soucis. Nous regrettons pas d'être venu avec mon fils car il a pu voir aussi son idole et chacun a passé un bon moment.

Nous avons appris lors des concerts que c'était organisé par les passager du zinc, un endroit local où passe des artistes, je profite de l'article pour leur dire un grand merci car c'est super de faire venir des artistes connu et de les rendre accessible à tous, on a pas tous les moyens de payer. Bravo!!!

Si vous avez l'occasion d'y aller, réservé tôt, c'est deux jours dans l'année, début août. Là ça se fini ce soir.

 

Mon avis sur les guinguettes de l'Auzon

ce que j'ai aimé: tout, l'organisation, le côté boutique, food truck, le prix, l'accessibilité, l'ambiance, les artistes, la musique,...

Critique: et pas des moindre, il y avait beaucoup trop de fumeur, et pas que des cigarettes, déjà les cigarettes en temps normal c'est lourd pour ceux qui fument pas, les fumeurs ne font attention à personnes, et ils fument sans cesse, ils manquaient de nous la foutre sur nous, leur fumée nous incommodaient et quand c'était pas de la cigarette c'était du join...
On est peut être à l'air libre, mais s'il vous plait les fumeurs laissez nous cet air, que vous souhaitiez vous polluer avec vos joins, cigarette pas de soucis, mais aller ailleurs que devant la scène, surtout que vous êtes très peu à avoir fumé, la plupart n'étaient pas des fumeurs, où alors ne fumaient pas en écoutant la musique, ils prenaient juste le temps d'écouter... Mettez vous à la vapoteuse, apparemment une amie m'a dit qu'il y aurait plus de dix produits dangereux dans la cigarette et seulement un seul ou deux dans la vapoteuse, et ça vous fait fumer beaucoup moins. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour éviter de déranger les autres, on est pas obligé de fumer avec vous vos fumée toxique. Au nom de ma famille MERCI à ceux qui essaieront de faire attention.

ps: les fumeurs, vous m'avez fait regretter de pas avoir pris mexicain, j'aurai eut au moins des odeurs moi aussi à vous faire partager, on aurait été quitte, sauf que moi c'est meilleurs pour la santé, même l'odeur!

Les guinguettes de l'Auzon, c'est de la bonne musique et du bon son, entouré d'une super organisation.

Les pensées d'Emilie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

 Emilie


Voir le profil de Emilie sur le portail Overblog

Commenter cet article